SAINT PAH Détente : discussions entre amis - jeux, humour, culture - dans la bonne humeur.

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Hé, les elfes, les fées, les sirènes les sorcières et !es lutins, voila Invité ! aaaahhh tu nous manquais Invité !!!

A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BEE

MessageSujet: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Mer 20 Sep - 15:31

VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM

Pouvez vous dire quelles ont été vos principales difficultés

- trouver des membres dynamiques et participatifs?
- trouver des sujets de discussions fédérants l' interet général?
- faire respecter les règles de bienséances et de courtoisie ?
- conserver vos membres?
- autres....
- votre forum est il toujours actif?
Si non...pourquoi.

Merci de votre franchise.

Ce topic est en lecture publique et les admins d' autres forum peuvent venir répondre....

ma vision des saint pah résumée dans cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/xdpvsg_roger-glover-love-is-all-1974_music
Revenir en haut Aller en bas
BEE

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Mer 20 Sep - 17:32

ici, je crois que nous avons des admin ou ex admin de forum ....

Missy

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Mer 20 Sep - 18:08

Je ne peux répondre parce que je n'ai jamais ouvert de forum ni été admin...et je ne le serai jamais!  Very Happy
cheucheuillette

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Mer 20 Sep - 18:23

encore une fois ....... comme Missy  
BEE

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Mer 20 Sep - 18:38

Ah bon!!!! Tu avais ouvert un forum avec Remi????
Je m' y etais inscrite.....il a duré quelques jours....et a fermé je ne sais pourquoi

cheucheuillette

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Mer 20 Sep - 18:46

avec Remi ??? mon frère??
si c'est ça dont tu parles,c'est lui qui l'avait ouvert,pas moi ,et en fait  c'est lui  n'a pas trouvé l'idée géniale et ça remonte à des années 
depuis il en a ouvert un autre , celui ci marche trés bien ,c'est un forum de dépannage informatique 
je n'y suis pas inscrite ,mais je profite de ses conseils
ne pas avoir insisté avec le premier "pseudo forum" a été une bonne résolution 
alors ,ni je ne voudrai être admin ,ni animateur car comme tu l'as gentiment souligné,nous nous devons tous ,d'etre animateur du lieu ou on se sent bien !
BEE

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Mer 20 Sep - 18:54

Ben oui..quand on s' inscrit sur un forum...on en devient animateur....c' est normal...un forum inanimé devient vite obsolète. Chaque membre par ses interventions, ses créations, ses innovations, son implication, ses parainages le fait vivre.....

Kreiva

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Mer 20 Sep - 21:38

Il y longtemps, j'en ai ouvert, administré et modéré plusieurs. Une des difficulté, c'est d'avoir des membres qui ont des centres d’intérêt commun. En tant qu'administrateur et modérateur, je crois qu'il faut compter sur des discussions qui se lancent d'elles même. Si on est obligé de se creuser la tête pour trouver des sujets et que ça accroche peu ,c'est qu'il y a un problème de cohérence parmi les participants.

Il est aussi important d'avoir de temps en temps de nouveaux membres, car ça rajoute du dynamisme. Mais au fur et à mesure, ça peut aussi changer l'ambiance, qui de toute façon évolue toujours.
C'est normal aussi qu'il y ait des personnes qui se désintéressent, les loisirs de chacun peuvent changer. Par contre pour faire régner l'ordre, je n'ai jamais eu de difficultés ! respect

Actuellement, j'administre un forum familial qui est toujours en cours, mais les autres forums n'existent plus (mais ça remonte à 10 ou 15 ans), soit parce que les membres principaux se sont désintéressées des forums, soit il y a eu des disputes.
Ca m'est aussi arrivé de tenter d'en lancer en vain, et de ne pas réussir à avoir un groupe suffisant de membres actifs.
http://capturederegard.canalblog.com/
jack sparrow

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Jeu 21 Sep - 2:26

coucou oui je suis co-admin d'un forum depuis peu avant j'y était membres ; je suis parti  puis revenu mais celui ci est peu actif faute de membres pourtant il était à une époque très vivant je sais pas trop ce qui c'est passé mais bon
voili voilou

Zébulon

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Jeu 21 Sep - 2:36

Ca faisait longtemps, Jack Sparrow. Hello.
Tu sais, tu peux devenir co admi ici, si tu veux. Comme ça, la Bée pourra encore plus se consacrer à nous ! Normal, elle passera moins de temps à faire la police sur des post houleux.
Roxane

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Jeu 21 Sep - 7:45

Jamais ouvert de forum ni été admin.
Je suis juste modératrice sur Le Palais.
J'avoue d'ailleurs que je le suis devenue à la demande de Grumpy afin de le soutenir dans sa "tâche".
Nous avions la même idée sur la non modération, et cela fonctionnait bien ainsi.
J'avoue que la disparition de notre ami, nous a porté un coup dont nous avons bien du mal à nous remettre. Nous sommes trop peu nombreux et nous connaissons peut-être trop bien. Cela crée sans aucun doute des liens forts mais ne réserve pas trop de surprises.
Un forum a besoin de sang neuf pour se régénérer, éveiller l'intérêt. Comme un vieux couple qui ne se surprend plus a besoin d'horizons nouveaux pour ne pas s'endormir ! Very Happy
Mais parfois, les membres de petits forums intimes ont bien du mal à accepter les nouvelles recrues qui changent et bousculent un peu leurs habitudes. C'est dommage.
Il me semble évident qu'après avoir fait le tour de tous les sujets possibles on connaisse tellement bien les avis et réactions des membres que l'on côtoie depuis des années, l'intérêt s'amenuise.
J'ai été totalement addicte à l'un de mes premiers forums: La Maison. Quant il a commencé à péricliter j'ai tout fait pour stimuler les membres, raviver la flamme. En vain. Nous n'avons pu nous résoudre à fermer le forum, car les liens qui nous unissaient étaient fort, mais nous continuons juste à nous dire bonjour et à nous donner des nouvelles.
Je n'ai aucune solution miracle. Chacun d'entre nous doit y mettre du sien mais il faut peut-être accepter qu'il y ait des périodes creuses en attendant un regain d'intérêt.

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Jeu 21 Sep - 10:15

Bien vu Roxane!

Et tout cela m' amène à redire qu' il faut recruter..

Alors vous tous qui avez été sur des petits forums qui se sont delités...n' avez vous pas gardé des contacts à inviter...qui viendraient sous un pseudo et avatar nouveau ...(anonyme ...pour éviter l' effet de clan - qui est aussi une des raisons qui peuvent saper un forum)

Alors...à vos carnets d' adresses....
Et peu importe des différences de sensibilités. ..si chacun respecte les règles de bienséances. ..
On est....en principe Wink....entre gens bien élèvés...
Et que chaque nouveau apporte du renouveau dans son propre style...c' est bien de ne pas s' enlisee dans une routine..OSEZ

BEE

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Jeu 21 Sep - 12:19

À ceux qui ont créé des forum

- quelle en a ete la duree de vie moyenne?

Bébéharnais

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Jeu 21 Sep - 19:15

J'avais bâti un forum voici deux ans, je crois, en même temps que se bâtissait Le Palais. Mais comme ce dernier était mieux agencé, j'ai supprimé le mien pour le rallier, et je ne le regrette pas.

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Jeu 21 Sep - 23:56

Je correspondais avec une personne sur un forum qui était hyper cool.
 Ce forum était " clic-nos cœur ".
 Puis comme j'avais décidé de partir, on s'est échangés nos numéros. On s'appelait souvent. C'était un gars qui participait à des forums dans l'espoir de trouver l'âme sœur comme il disait. 
Il était marrant comme gars. Qu'est ce qu'il me faisait rire quand il me racontait ses déboires et ses joies. Il avait une manière de les raconter qui était hallucinant.  
Puis un jour, suite à un gros râteau dans ce forum, il en a trouvé un autre.
Comme on s'appelait souvent, il m'a proposé d'y venir, dans ce nouveau forum qu'il vantait grandement.
Il y avait en tout 34 membres. 18 filles et 16 gars. Il insistait pour que j'y vienne en raison de l'ambiance tip top et le délire à tout va. Il y avait même un professeur de médecine dans le lot.
Puis, quand j'ai tapé le nom du forum pour m'y inscrire, c'était impossible, le site indiquait qu'il ne prenait pas de nouveaux membres. J'ai appelé ce gars pour le lui faire part. Il m'a dit qu'il allait en parler à la modératrice au nom de " miss Véga. " 
Et quand j'ai eu la réponse de ce gars, j'ai été très... déconcerté. 
Un, il fallait que j'envois une photo de moi, mon ( futur ) pseudo et avatar, et de deux, ma motivation d'entrer dans ce forum. 
Une fois fait, il fallait le vote des autres membres pour valider mon entrée.
Au niveau des votes des membres, pas de problème, je passais haut la main.
Sauf que, et je me demande comment c'était possible, mon accès a été refusé en raison de mon passé de forumeur !
 La modératrice a su que j'ai été dans un forum " black listé " ( Ca ne pouvait être que Smail ) plus un bannissement sur un autre forum. ( Ce forum m'avait banni croyant que je voulais débaucher ses membres ). Plus ma fuite sur d'autres forums.
J'ai demandé au gars comment elle pouvait savoir tout ça. Il m'a dit que c'est facile, j'utilise toujours la même adresse mail pour mes inscriptions. J'ai un peu tiqué.
Puis un jour, plus de nouvelle de lui. Peut être qu'il a trouvé l'âme sœur.

Franchement, c'est la première fois que j'ai eu connaissance d'une telle pratique d'un forum.
J'ai même été déçu de ne plus avoir eu de nouvelle de ce gars. Surtout qu'on avait les mêmes passions. Jamais répondu à mes messages et SMS.
Roxane

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Ven 22 Sep - 8:09

Curieux comme procédé effectivement !
C'est vrai, j'avais oublié qu'on s'était fait bannir du même forum, pour les mêmes motifs, à peu de temps d'intervalle !

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Ven 22 Sep - 8:19

Etre banni est une secrète volupté, des fois...

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Ven 22 Sep - 11:31

Le bannissement concerne uniquement le forum sur lequel il a été utilisé. ..je vois mal...a part l' action d' un " cafteur" comment d' autres admin pourraient être au courant.

BEE

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Ven 22 Sep - 11:35

Pour repondre a Roxane a propos de la reelle fonction du modérateur :
Cela ne se resume pas à faire la police...a calmer les debordements...
Mais â avoir accès a des " outils" qui permettent d'intervenir en cas de dysfonctionnement...
de gérer certains posts ou images qui decalleraient les topics...
Gerer les nouveaux arrivants.
Etc etc...
C' est un vrai travail...pas un titre honorifique Wink

Gabryel

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Sam 23 Sep - 22:15

BEE a écrit:
Pour repondre a Roxane a propos de la reelle fonction du modérateur :
Cela ne se resume pas à faire la police...a calmer les debordements...
Mais â avoir accès a des " outils" qui permettent d'intervenir en cas de dysfonctionnement...
de gérer certains posts ou images qui decalleraient les topics...
Gerer les nouveaux arrivants.  
Etc etc...
C' est un vrai travail...pas un titre honorifique Wink
Oui, étant moi-même Modo et co-admin j'admets que devoir lire plusieurs dizaines de notifs par jour: c'est tout sauf une sinécure! (et j'ai mon blog en plus!)

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Dim 24 Sep - 14:59

Tu as un forum à toi Gaby ?

Gabryel

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   Dim 24 Sep - 15:39

Oui, sur B4 dans le prolongement de mon blog que tu connais, mais c'est d'avantage celui d'une amie qui m'accapare en tant que modérateur d'autant que j'ai accès au panneau d'administration pour la seconder. Sinon j'en avais un sur Forum-actif et quelques autres blogs que j'ai délaissés faute d'activité suffisamment motivante. Ceci expliquant le fait que je manque de disponibilité pour participer ici à l'animation...

MessageSujet: Re: A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM   

A VOUS QUI UN JOUR AVEZ OUVERT VOTRE PROPRE FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1